• LES PREMIERS FLOCONS DE NEIGE – 13 décembre 2009

13 décembre 2009 ( #Cyclotourisme )

Malgré la météo grise et très fraîche de ce dimanche, je décide d’aller faire un petit tour à vélo à Parilly, histoire de me dégourdir les pattes et de m'aérer après une semaine de travail très éprouvante. Bruno est déjà parti ce matin bien équipé contre...

• SORTIE-CLUB AU MAS RILLIER – 13 MARS 2010

13 mars 2010 ( #Cyclotourisme )

Nous sommes 4 à nous retrouver dans le 8ème (Anass, JJP, Saturnin et moi) et à emprunter la voie cyclable pour rejoindre le Parc de la Tête d’Or où nous retrouvons bon nombre d’autres Atscafiens devant « La Porte des Enfants du Rhône". On traverse le...

• 16 janvier 2010 : 1ère sortie-club de vélo de l'année à Parilly

16 janvier 2010 ( #Cyclotourisme )

Nous voici déjà mi-janvier, et mon compteur n'affiche que 50 km, misère ! L'an dernier, j'en avais déjà 227 à cette date. Entre la neige tombée à plusieurs reprises, le mauvais temps et le travail, il faut bien reconnaître qu'il n'est pas facile de rouler...

• SORTIE GLACIALE DU 3 JANVIER 2010 A PARILLY

03 janvier 2010 ( #Cyclotourisme )

Comme prévu, nous nous retrouvons vers 13h30 à Parilly : Saturnin, Pierre, Anass et moi. Saturnin propose de tourner dans le Parc vu qu'un avis météo de vigilance orange est lancé sur la région pour cet après-midi, mieux vaut éviter de trop s'éloigner...

• OBJECTIFS CYCLOS 2010 PLUS PRECIS

26 janvier 2010 ( #Cyclotourisme )

Le 2 janvier dernier, j’avais rédigé sur mon blog une "ébauche" de mes plans cyclos pour 2010. Maintenant, Cri-cri me fait gentiment remarquer que je n’ai pas encore mis mon calendrier 2010 à jour sur mon blog, pour pouvoir pouvoir rêver à ce que je vais...

• Une 1ère Pédalée drôlement bien arrosée - Samedi 6 février 2010

07 février 2010 ( #Cyclotourisme )

Cette année, la 1ère Pédalée a lieu à Montanay, dans le Rhône, tout près de Neuville-sur-Saône. Malheureusement, il fait un temps affreux la veille et la météo annonce la pluie pour toute la journée du samedi. Nous pensons donc, à regret, ne pas y aller,...

• Une 3ème Première Pédalée dans le Beaujolais - 20 février 2010

20 février 2010 ( #Cyclotourisme )

Bruno est parti à vélo ce matin de Lyon avec Saturnin, histoire d'augmenter un peu son kilométrage de la journée. Nathalie et moi les rejoignons en voiture à l'Escale, à Arnas, près de Villefranche, lieu de départ de la 3ème Première Pédalée de cette...

• Vélo à Parilly - 2 mars 2010

02 mars 2010 ( #Cyclotourisme )

Comme j'ai un petit moment de libre ce matin et qu'il fait un temps divin (soleil et pratiquement pas de vent), j'enfourche sans hésitation mon vélo et me lance en direction de Parilly. L'idée de base est de pédaler, tranquillement, au grand air et si...

• LIVRE "Un secret" de Philippe Grimbert

22 janvier 2010 ( #Lectures )

Je viens de finir la lecture d'un livre absolument passionnant. Je l'ai passé à une copine qui l'a lu en moins d'une matinée et l'a prêté à sa maman de 80 ans qui l'a dévoré également . Il s'agit de "Un secret" de Philippe Grimbert. Cet ouvrage a été...

• PETITE SORTIE PLUVIEUSE - 21 novembre 2010

21 novembre 2010 ( #Cyclotourisme )

Hier soir, je n'ai pas nettoyé mon vélo en rentrant de la sortie-club dans l'idée d'aller rouler dimanche matin. J'ai décidé d'avoir un "réveil naturel" (une fois par semaine, ce n'est pas du luxe). Du coup, quand je suis prête, il est déjà 11 heures...

• BILAN VELO - FEVRIER 2010

28 février 2010 ( #Cyclotourisme )

Le 28 étant le dernier jour de février cette année, voici donc ce que j'ai fait à vélo depuis le 1er janvier 2010 : 346 km avec 6 sorties en février (et seulement 2 en janvier en partie à cause de la neige). Ce n'est pas beaucoup, mais j'en connais plusieurs...

• 4ème et dernière Pédalée à Pontcharra-sur-Turdine - 27 février 2010

Etant en "fin de gastro " en ce samedi matin, j’ai des jambes un peu comme de la guimauve, mais Bruno aimerait bien que j’aille aux Pédalées de Pontcharra-sur-Turdine en voiture avec Nathalie, ainsi cela lui permettrait d’y aller à vélo et d’atteindre...

• LA VILLARDOISE - 14 juillet 2009

14 juillet 2009 ( #Cyclotourisme )

Ce matin, nous nous retrouvons à Villars-les-Dombes pour "faire La Villardoise" à vélo en ce 14 juillet. L'an dernier, nous avions eu beau temps et avions même gagné une coupe pour notre Club cyclo. A l'inscription, du café chaud , des biscuits et du...

• SORTIE-VELO D'EXPLORATION - 28 février 2010

28 février 2010 ( #Cyclotourisme )

Me sentant en bonne forme et vu le soleil qui chauffe et le ciel relativement bleu, je saute sur mon vélo juste après le repas de midi ! Mon idée de départ est de grimper au Col de Fantomette : seul bémol : il y a un vent d'ouest assez fort, pas autant...

• REPRISE EN DOUCEUR DE LA COURSE A PIED - 21 février 2010

21 février 2010 ( #Sport )

Après 4 mois et demi d'interruption de mon entraînement, j'ai enfin pu reprendre la course à pied aujourd'hui. Chouette alors ! Petit tour à Parilly donc, sans forcer, pour me ré-habituer à ces efforts qui demandent beaucoup d'énergie. Il fait soleil...

• "LA CYCLO DE LYON" - 7 mars 2010

07 mars 2010 ( #Cyclotourisme )

Aujourd'hui, nous avons participé à la 9ème édition de "La Cyclo de Lyon" , au départ de ... Parilly, et oui, encore et toujours Parilly . Bruno est parti avant 8h pour rouler avec les véloces (Saturnin, Fred des Dombes, Alain et Migi) sur le plus grand...

• 14 Février 2010 : Neige à St Etienne !

15 février 2010 ( #Neige )

En cette journée de la St Valentin, nous voilà partis (en voiture ) en direction de St Etienne, pour une belle journée d'anniversaire. Au fur et à mesure que nous nous éloignons de Lyon, le paysage est de plus en plus blanc, c'est magnifique ! Et heureusement...

• "Je reviens te chercher" de Guillaume MUSSO

22 février 2010 ( #Lectures )

Après avoir lu un premier roman de Guillaume Musso en janvier qui m'avait emballée (voir mon article du 31 janvier 2009 "ET APRES ..." de Guillaume MUSSO), j’ai emprunté à la Médiathèque un autre ouvrage du même auteur « Je reviens te chercher ». C’est...

• LE COL DE FANTOMETTE - 14 mars 2010

16 mars 2010 ( #Cyclotourisme )

Bruno et moi envisagions d'aller rouler au "Rallye des Oiseaux" au départ de Feyzin le dimanche 14 mars, mais finalement il n'a plus envie et n'ira pas à cause du froid et du vent. Me voyant mal partir de la maison vers 6h du matin pour aller rouler toute...

• Sortie-club à Jons - 6 mars 2010

07 mars 2010 ( #Cyclotourisme )

Alors que Bruno et Saturnin partis ensemble à vélo de Lyon arriveront les premiers au point de rendez-vous de notre Sortie-Club à Jons, j'y vais en voiture en emmenant Nathalie et Monique P. Et chose étonnante, nous ne nous sommes même pas perdues , et...

• V.I. Pâques en Provence - 5 avril 2010 (5ème et dernier jour)

14 avril 2010 ( #Cyclotourisme )

5 avril 2010 - Vaison-la-Romaine/Valence : 101 km Dernier jour du VI aujourd’hui. Le réveil sonne vers 6h30, il faut être prête à temps et finir les sacs avant le petit déjeuner pour pouvoir charger la camionnette. Direction Valence à vélo ! Il souffle...

• V.I. Pâques en Provence - 1er avril 2010 (1er jour)

06 avril 2010 ( #Cyclotourisme )

Notre Voyage Itinérant ATSCAF s’est formidablement bien déroulé du 1er au 5 avril grâce à une organisation au top, et en plus nous n’avons pas eu une seule goutte de pluie, quelle chance ! Au total, près de 500 km parcourus sur 5 jours, avec plus de 1.000...

• V.I. Pâques en Provence - 4 avril 2010 (4ème jour)

12 avril 2010 ( #Cyclotourisme )

4 avril 2010 - Concentration Vélocio à Brantes - 82 km Le Jour J, but ultime de notre voyage itinérant, est arrivé. Bruno et Nathalie nous rejoignent alors que nous finissons de déjeuner. Ils sont venus en ... voiture de Lyon et Nathalie fait l'admiration...

• Petite sortie printanière à vélo - 29 mars 2010

29 mars 2010 ( #Cyclotourisme )

Ayant mis un message sur mon blog trop tard hier soir, j'ai fait ce matin une petite sortie de vélo en solo, sinon j'aurais probablement pu rouler avec Fabien et Pierre ... Donc, tant pis, ne voyant personne au rendez-vous proposé vers 9 h à Parilly,...

• PAS DE BRM 200 km, MAIS 60km AUJOURD'HUI et 800km ATTEINTS DEPUIS LE 1/1/2010

21 mars 2010 ( #Cyclotourisme )

Devant les prévisions apocalyptiques de la météo pour ce dimanche 21 mars, je décide de ne pas aller au BRM 200 km de Bourg-en-Bresse, ainsi que Baraque. En effet, il est prévu de la pluie tout le jour de Bourg à Lons-le-Saunier, ainsi que des rafales...