• Lundi 29 mars 2010

28 mars 2010 ( #Cyclotourisme )

La météo étant plutôt correcte pour lundi et n'ayant pas pu rouler du tout ce week-end, j'envisage d'aller faire un petit tour à vélo de 2 heures environ le matin du côté de Parilly. Si certains sont intéressés - Fabien peut-être ou des Atscafiens, on...

• V.I. Pâques en Provence - 3 avril 2010 (3ème jour)

11 avril 2010 ( #Cyclotourisme )

3 avril 2010 - Circuit autour de Vaison-la-Romaine - 61 km Départ du gîte « l’Escapade » Cette journée sera un peu différente des 2 premières car c’est celle où nous ferons le plus petit circuit de vélo, le temps est limite à la pluie et nous pensons...

• PETITE SORTIE RELAXANTE A PARILLY - 18 mars 2010

18 mars 2010 ( #Cyclotourisme )

Profitant du soleil et d'une température douce tôt ce matin, je pars faire un petit tour à vélo à Parilly pour me sentir en bonne forme . Les 3km pour rejoindre Parilly à vélo relèvent de l'exploit à cette heure de la journée où les automobilistes sont...

• Sortie de vélo bien fraîche – 28 novembre 2010

28 novembre 2010 ( #Cyclotourisme )

Comme prévu, Pierre me rejoint à Parilly à 13h et, bonne surprise, Anass est là également . Nous partons en direction du Col de Bel Air (alias le Col de Fantomette ) et rejoindrons Bruno en cours de route, car il est sur St Priest à ce moment-là. Il fait...

• SORTIE (?)AVEC ET/OU (?)CONTRE LE VENT DU MIDI - 19 mars 2010

19 mars 2010 ( #Cyclotourisme )

La nuit ayant été assez courte car rentrée à minuit de la réunion du CODIR et réveillée tôt ce matin, je décide d'aller faire un essai cyclo contre le vent du midi en prévision de ce qui nous qui nous attend dimanche ... J'ai trouvé la parade pour éviter...

• V.I. Pâques en Provence - 2 avril 2010 (2ème jour)

08 avril 2010 ( #Cyclotourisme )

2 avril 2010 - Crest/Vaison-la-Romaine - 110 km Après une bonne nuit passée chez les sœurs Clarisse et un bon petit déjeuner, nous quittons Crest à vélo avec une température très fraîche mais le ciel est d’un bleu magnifique et laisse présager une journée...

• Voyage itinérant cyclotouriste de 5 jours - Avril 2010

31 mars 2010 ( #Cyclotourisme )

J'ai la chance de faire partie d'un Club cyclo très dynamique et inventif . Demain, pour la première fois de ma vie, je vais partir 5 jours à vélo avec un groupe de mon Club, en visitant de nombreux lieux intéressants sur notre route en passant par Crest,...

• C'est beau Lyon sous la neige ! 1er décembre 2010

01 décembre 2010 ( #Neige )

Et voilà, au réveil ce matin, plus de 25 cm de neige dans notre secteur à Lyon . On se rend bien compte de l'épaisseur de la couche de neige en observant la table de ping-pong. Certains (beaucoup) (comme Cri-cri ) n'iront pas travailler aujourd'hui (RTT,...

• Sortie sympa et un peu « acrobatique » avec Cri-cri - 20 avril 2010

24 avril 2010 ( #Cyclotourisme )

Lundi soir, Cri-cri et moi nous entendons par e-mail pour aller rouler ensemble le mardi matin. J’arrive un peu en avance car je sais que Cri-cri est très ponctuel. Nous nous rejoignons à 8h à Parilly. Cri-cri a déjà eu le temps de faire un tour complet...

• SORTIE A PARILLY - 8 décembre 2010

08 décembre 2010 ( #Cyclotourisme )

Comme je disposais ce matin de quelques heures de libre, je décide d'aller rouler à Parilly pour me dégourdir les pattes. N'ayant pas pu rouler le week-end dernier à cause de la neige et du verglas, je sens mon vélo trépigner d'impatience, hé, hé ! Je...

• RALLYE DE PONT-DE-CHERUY – 16 mai 2010

12 juin 2010 ( #Cyclotourisme )

T outes mes excuses à mes fidèles lecteurs que je n’ai pas pu régaler de mes récits pendant plus d'un mois, en raison d’un petit manque de forme dû au mauvais temps et à l’humidité tenace (dont j’ai horreur), d’un seuil de saturation à écrire pour mon...

• PAS D’AVION AUJOURD’HUI, ALORS ... J’AI ROULE ! LUNDI 19 AVRIL 2010

23 avril 2010 ( #Cyclotourisme )

C’est la faute à « pas de chance » suite à l’éruption du volcan en Islande. Nous devions nous envoler ce lundi 19 avril, premier jour de nos vacances, vers Prague pour fêter nos noces d’argent , ben oui, ce sont des choses qui arrivent (25 ans de mariage...

• 1ère SORTIE DE VELO AVEC FABIEN – 11 avril 2010

15 avril 2010 ( #Cyclotourisme )

Ne disposant que de peu de temps le week-end du 10-11 avril, je n’ai roulé que 47 km (boucle jusqu’à Grenay) en fin d’après-midi le samedi. Ne pouvant pas non plus aller au Viron des Gones, je contacte Fabien le samedi soir et il me dit qu’il est d’accord...

• CHOUETTE SORTIE AVEC CRI-CRI - 22 AVRIL 2010

01 mai 2010 ( #Cyclotourisme )

Cri-Cri m’a encore proposé de rouler avec lui pour son dernier jour de vacances. J’ai accepté avec joie « à condition » de ne pas faire trop de dénivelé (la sortie de mardi se fait sentir dans mes pattounettes). Il me dit juste : « Viens, on verra ensuite...

• RALLYE DE GENAS AVEC PIERRE D. - 24 avril 2010

16 mai 2010 ( #Cyclotourisme )

Dans la semaine, Cri-cri m’a parlé du Rallye de Genas. Ce week-end étant le week-end familial de notre Club, Pierre D. et moi qui n'y sommes pas inscrits décidons d’aller rouler ensemble au Rallye de Genas. Nous y avons rendez-vous vers 8 heures et comme...

• 45 km à Parilly - 10 mars 2010

10 mars 2010 ( #Cyclotourisme )

Voyant que le ciel laisse passer quelques rayons de soleil bienfaisants en ce début d'après-midi, je décide de prendre mon vélo pour faire une trentaine de km pour me délasser. J'ai remarqué que le fait de pédaler, même pas longtemps, m'apaise et me relaxe....

• LE VENTOUX, SUITE ET FIN - 23 mai 2010

14 juillet 2010 ( #Cyclotourisme )

Ce dimanche de la Pentecôte sera consacré à un Tour du Ventoux. Donc, nous n'y monterons pas mais en ferons le tour à vélo, ce qui n'est pas mal non plus . En passant à la réception, Bruno en profite pour signaler une énorme fuite d'eau sur un tuyau à...

• Sortie à Serpaize sous un temps chaud et lourd - 12 juin 2010

25 août 2010 ( #Cyclotourisme )

Une petite sortie vraiment tranquille de 75 km en ce 12 juin. Je pars donc en direction du Col de Fantomette, hé, hé, ça faisait longtemps ... Coquelicots en fleur et épi de blé, symbole de l'été Un « homme-volant » juste au-dessus de moi Effet des nuages...

• 25 juin 2010 - Installation à Niozelles, Week-end Mythique - 1er jour

29 août 2010 ( #Cyclotourisme )

Nous voici arrivés à Niozelles pour notre « Week-end mythique » cyclo annuel. Ce village se trouve dans le 04, tout près de la montagne de Lure, au sud de St Etienne-les-Orgues, à 6 km de Forcalquier, 18 km de Manosque, 40 km de Sisteron et 95 km d’Avignon...

• Et hop, le Col de Fantomette ! 10 décembre 2010

10 décembre 2010 ( #Cyclotourisme )

Comme convenu, je retrouve Françoise Ch. à Parilly vers 13h45. Toujours ponctuelle cette Françoise ! Il fait un temps frais (4 degrés) et très beau. Le ciel est bien dégagé. Françoise au départ Et puis moi Nous partons tranquillement en direction du Col...

• "Le tour du monde à vélo" - de Françoise et Claude Hervé

19 octobre 2010 ( #Lectures )

Autant je m'amuse toujours bien à écrire des petits résumés avec photos de "mes périples" à vélo, autant j'aime me régaler des récits des autres cyclos. Par exemple, Migi de notre Club, qui fait actuellement son "Tour de France" depuis qu'il est parti...

• 26 juin 2010 - Journée vélo, Week-end mythique - 2ème jour

27 septembre 2010 ( #Cyclotourisme )

L'objectif de ce samedi est de gravir la Montagne de Lure à vélo, pendant qu'un groupe de marcheurs montera à pied par les chemins et nous rejoindra pour un pique-nique commun. Il a bien plu cette nuit et le beau temps est de retour, ouf, c'est génial...

• LE VENTOUX, ENCORE ET TOUJOURS ! 22 mai 2010

08 juillet 2010 ( #Cyclotourisme )

Tiens, l'expression "MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS" est très pratique, et elle me convient parfaitement ces temps-ci! Je vais donc essayer de rattraper mon retard de rédaction d'articles, car contrairement aux apparences j'ai roulé en mai et juin ... Nous...

• 27 juin 2010 - Randonnée pédestre, Week-end mythique - 3ème jour

11 octobre 2010 ( #Sport )

Le dimanche de notre sortie mythique est consacré comme d’habitude à la randonnée pédestre. Les randonneurs ont conçu un parcours sans trop de difficultés, au caractère provençal prononcé (les senteurs méditerranéennes, les cigales et un soleil de plomb!)....

• IL Y A DES JOURS A CREVAISONS ! 30 mai 2010

16 juillet 2010 ( #Cyclotourisme )

Vous remarquerez que la plupart du temps, les articles de vélo sur les blogs sont assez euphoriques dans le sens où les sorties sont en principe agréables et nous permettent de découvrir de très beaux paysages à faire partager aux lecteurs. Et pourtant...