• DIMANCHE 11 JANVIER 2009 - MON PREMIER FOOTING DE L'ANNEE

11 janvier 2009 ( #Course à pied )

Malgré le froid, j'ai décidé d'aller faire de la course à pied à Parilly, n'ayant pas couru depuis le 16 décembre 2008 ! Ca commence à faire long. Arrivée à Parilly, je suis étonnée de voir qu'il y a du brouillard et on distingue difficilement le côté...

• SPORT ET VIE - HORS-SERIE NUMERO 29

14 janvier 2009 ( #Sport )

Le Hors-Série numéro 29 du magazine SPORT ET VIE s'intitule "La meilleure façon de courir" et est complètement consacré aux divers aspects de la course à pied. On peut dire que ça ne pouvait pas mieux tomber pour Fantomette !!! Je n'ai pas encore eu le...

• 7 MARS 2009 - MAGNIFIQUE SORTIE DE VELO DANS LES DOMBES

07 mars 2009 ( #Cyclotourisme )

Aujourd'hui, nous avons fait notre sortie club à partir du Mas Rillier dans les Dombes. Il fait un très beau soleil, quelques nuages parcourent le ciel, et un vent du nord du diable souffle ! Ca, c'est moins drôle car la résistance au pédalage est vraiment...

• VIVE LA NEIGE, YOUPI ! PARILLY, LE 9 JANVIER 2010

09 janvier 2010 ( #Cyclotourisme )

Notre première sortie-club de vélo de cette année aurait dû avoir lieu aujourd'hui, mais vue la quantité de neige au sol et le verglas, et les chutes de neige prévues pour l'après-midi, notre Président a eu la bonne idée de nous proposer de faire un tour...

• Les spectaculaires lacets de Montvernier (Maurienne) - 22 mai 2011

12 août 2011 ( #Cyclotourisme )

Cela faisait un moment que l’idée de faire les lacets de Montvernier nous trottait dans la tête ... Françoise C. passe me prendre à Lyon en voiture en ce dimanche 22 mai et nous filons vers la Maurienne. Nous y retrouverons Pierre D. et Christophe L....

• WEEK-END DE REMISE EN FORME EN ARDECHE - 3ème (et dernier) jour - 4 mars 2012

18 mars 2012 ( #Cyclotourisme )

Et voilà, c'est notre dernier jour, ça passe trop vite ! Encore un délicieux et copieux petit déjeuner pour démarrer la journée avec du beau temps. Que demander de plus ? Pendant que les véloces retournent côté Ardèche, nous nous élançons à 12 cyclos...

• A VELO DANS LE VAR (3ème jour) - 22 février 2012

05 mars 2012 ( #Cyclotourisme )

C'est (déjà) le jour du départ. Nous quittons notre gîte en voiture et allons à Vidauban, légèrement au Nord-Est de Garéoult. C'est à partir de Vidauban que nous enfourcherons nos vélos. Il commence à faire moins frais qu'hier et le temps est bien dégagé....

• TOUJOURS AUSSI JOLI CE PILAT ! 21 mai 2011

11 juillet 2011 ( #Cyclotourisme )

La Sortie Club du 21 mai est prévue dans le Pilat. C’est donc sur le parking de la Gare de Givors que nous nous regroupons ce matin-là. P'tite Tortue toujours souriante Nous partons tous ensemble, puis les groupes sont constitués à Rive-de-Gier. Nous...

• ARRET MOMENTANE DE MON BLOG - 17 septembre 2011

17 septembre 2011 ( #Cyclotourisme )

Un petit message pour signaler à mes fidèles lecteurs et lectrices la suspension de mon blog. Rien de grave mais je me rends bien compte que je n'arrive pas à être à jour. J'ai encore à rédiger mes péripéties de l'Ardéchoise sur 3 jours en juin , la Sortie...

• A VELO DANS LE VAR (2ème jour) - 21 février 2012

29 février 2012 ( #Cyclotourisme )

Malgré le beau temps annoncé par Météo Farce , il fait toujours bien frais et le ciel est couvert lorsque nous nous levons. Après un copieux petit déjeuner avec des croissants et une multitude de délicieuses confitures-maison proposées par nos hôtes,...

• WEEK-END DE REMISE EN FORME EN ARDECHE – 2ème jour - 3 mars 2012

16 mars 2012 ( #Cyclotourisme )

Après une très bonne nuit passée sur un matelas bien ferme, c'est amusant de se réveiller dans un tel "bâtiment religieux" où tout est si calme. J'ai une faim de loup au réveil et le petit déjeuner proposé en libre service est très appétissant et copieux...

• WEEK-END DE REMISE EN FORME EN ARDECHE - 1er jour - 2 mars 2012

11 mars 2012 ( #Cyclotourisme )

Le premier week-end de mars a été le "Week-end de remise en forme" pour les volontaires de notre Club. Lever très matinal vers 4h30 du matin. Nous passons prendre Saturnin et son vélo à 6h et descendons jusqu'à Montélimar Sud en voiture pour arriver à...

• "2ème" premières pédalées – Caluire – 12 février 2011

13 février 2011 ( #Cyclotourisme )

Nathalie et moi arrivons un peu à la bourre au RV des Atscafiens à Caluire. Du coup, le temps de dire bonjour à quelques-uns au hasard de mon avancée vers le Gymnase, de s’inscrire, de prendre un café chaud, Bruno me houspille car les Atscafiens sont...

• Petit circuit cyclo des vins - Dimanche 12 septembre 2010

29 décembre 2010 ( #Cyclotourisme )

Le lendemain matin (le dimanche), le groupe se scinde en plusieurs : - Cri-cri repart sur Lyon mais avant il fera quelques cols supplémentaires à vélo. Il a bêtement raté (c’est lui qui l’a dit ) le Col de la Madeleine (FR-84-0448), mais s’est quand même...

• A VELO DANS LE VAR (1er jour) - 20 février 2012

26 février 2012 ( #Cyclotourisme )

Bruno et moi partons en séjour-cyclo "très light" dans le Var pour la première fois. Notre logement est situé à Garéoult, en dessous de Brignoles, en direction de Toulon. Comme nous arrivons en début d'après-midi, nous faisons un tout petit tour à vélo....

• 2ème sortie de l'année - 2 janvier 2011

02 janvier 2011 ( #Cyclotourisme )

En arrivant à Parilly, je vois une tenue de notre Club au loin. C'est Jacques G. que je rejoins, persuadée qu'il a vu mon message sur le Forum . Mais en fait, pas du tout. Il voulait faire un petit tour en VTT et trouvant l'un des pneus à plat, il décide...

• Sortie à St Jean-de-Bournay - 25 avril 2011

19 juin 2011 ( #Cyclotourisme )

Ayant un retard fou dans la rédaction de mes compte-rendus de sorties de vélo, celui-ci et les prochains seront relativement brefs et surtout agrémentés de photos. Même si certaines de "mes" sorties ne sont pas spectaculaires, je n'aime pas en "sauter",...

• BRM 200 km ASPTT – 204 km – 3.200 m de dénivelé – 17 avril 2010

21 avril 2010 ( #Cyclotourisme )

Lever vers 4h30 du matin pour ma part pour être bien prête à l'heure car aujourd’hui nous sommes plusieurs du Club à nous lancer sur le Brevet 200 km de l’ASPTT, soit dit en passant, brevet qualificatif pour le Paris/Brest/Paris 2011 . C’est mon 2ème...

• PASSAGE DES 2.000 km AVEC SATURNIN - 23 avril 2010

05 mai 2010 ( #Cyclotourisme )

Saturnin me contacte par e-mail le 21 avril au soir pour me proposer de rouler un peu avec lui le vendredi 23 avril, en l’accompagnant sur le début de son trajet Lyon/Lons-le-Saunier qu’il entreprendra à vélo. Ravie à l’idée de rouler avec Florian (encore...

• La Castellane – 17 avril 2011

02 juin 2011 ( #Cyclotourisme )

Levée de bonne heure, je rejoins à vélo Evelyne et son Tagazou très tôt le matin, car elle va m’emmener à Caluire. Nous sommes 17 ATSCAFiens d’après les organisateurs (l'AS Caluire) à nous inscrire à la « Castellane ». Nous sommes heureux d'y retrouver...

• « LA MIOLANDE » - 28 mai 2011

12 août 2011 ( #Cyclotourisme )

De bon matin, à la fraîche, je retrouve Christian et Florian à Parilly à vélo pour nous rendre à Mions rejoindre Françoise qui vient en voiture. Il y a Yann également. Nous nous inscrivons donc sur "La Miolande", organisée par le Club cyclo A.C. de Mions,...

• LE RALLYE DE CHASSIEU - 10 mars 2012

27 mars 2012 ( #Cyclotourisme )

Je rejoins Trottinette à Parilly vers midi et nous partons à vélo de là-bas pour aller participer au Rallye de Chassieu. Le vent souffle déjà bien fort. J'ai rendez-vous à Chassieu avec Schtroumpfette à 12h45 pour un départ vers 13h. Café chaud et petits...

• SORTIE-CLUB A CREMIEU – 17 mars 2012

01 avril 2012 ( #Cyclotourisme )

Aujourd'hui, la sortie de notre club a lieu à Crémieu, magnifique cité médiévale. C'est un peu loin de Lyon (40 km) mais j'adore rouler dans ce coin, il y a des zones très sauvages et de beaux paysages. J'envisageais au début d'y aller à vélo, mais comme...

• Sortie-Club à Simandres - 31 mars 2012

05 avril 2012 ( #Cyclotourisme )

Je rejoins Monique P. à vélo à Parilly et de là nous allons rejoindre les autres à Simandres, lieu de départ de notre Sortie-Club hebdomadaire. Nous sommes 23 Atscafiens, il fait un temps magnifique et j'en ai profité pour mettre mon débardeur ATSCAF...

• Sortie organisée par Trottinette - 1er avril 2012

22 avril 2012 ( #Cyclotourisme )

Et non, ce n'est pas un poisson d'avril ! Notre amie "Trottinette » a la très bonne idée de lancer un appel sur le forum pour qu’on l’accompagne dans une sortie dominicale de vélo. Nous sommes 8 Atscafiens à la rejoindre donc à Parilly. P'te Tortue, Bruno...